Troubles Dys 

La sophrologie et les troubles DYS:

Les troubles Dys chez l’enfant peuvent entraîner une situation d’échec scolaire (trouble de l’apprentissage, difficultés de mémorisation, d’attention et de compréhension…), une perte d’estime de soi, de l’anxiété, une difficulté dans la gestion des émotions, une perte de repères dans le temps et l’espace et bien d’autres selon le degré des troubles.

Les difficultés qu'entrainent ces troubles ont un impact sur la communication, la réussite et la sociabilisation.  Tout étant plus compliquée, chaque tâche demande un effort considérable, ce qui entraîne une certaine lenteur, de la fatigue, de l’anxiété, une mauvaise estime de soi… Les parents se doivent d’être plus impliqués dans le développement de leur enfant ce qui peut perturber l’équilibre familial.

La sophrologie est une discipline idéale !

Elle permet à l’enfant de:

- Prendre conscience de son corps et de ses sens
- Développer sa perception de lui-même et de son schéma corporel

 

Elle permet également de

- Gérer son stress et ses émotions
- Retrouver la confiance en soi et dans sa capacité à réussir

- Découvrir ses ressources et les développer en autonomie
- Favoriser la représentation d’un futur plus positif

La sophrologie aide l’enfant a une meilleure acceptation et gestion de son trouble et des conséquences qui en découlent. Elle va permettre de vivre une scolarité plus positive, sereine et harmonieuse et retrouver un équilibre familial. La détente physique et mentale ainsi que la respiration (bases de la sophrologie) sont indispensables pour la gestion des différents troubles.


 

Je souhaite à travers la sophrologie et mes compétences être un pilier, un soutien et vous aider de mon mieux !

Les apports de la sophrologie au sein d'une équipe pluridisciplinaire sont très utiles pour une prise en charge complète de l’enfant et permettent de soutenir et donner des outils à l’équipe enseignante. Les parents, fortement sollicités ont eux aussi besoin d’aide et d’outils pour faire face aux difficultés et accompagner au mieux leur enfant.

La sophrologie est donc bénéfique pour l’enfant, les parents et les différents acteurs qui l’accompagnent !

Pour tous renseigements ou prise de rendez-vous:

Me contacter:

Chloé FERNANDEZ Y GAUTIER

Le Clos du Grand Mas, Avenue du Docteur Bienfait
63500 Issoire

07 89 80 18 20 

clo-sophro@outlook.com

  • Chloé Fernandez y Gautier sophrologue issoire